Luume

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

La matière de nos gélules est d’origine végétale. Généralement, vous pouvez les identifier dans la liste des ingrédients avec l’abréviation HPMC.

La majorité de nos compléments sont sans gluten, ni lactose. Un pictogramme indiquant que le produit est sans gluten ni lactose est indiqué sur chaque fiche produit. Veillez à consulter attentivement les fiches-produits. L’absence de ce logo signifie que le produit peut contenir du gluten ou du lactose.

La plupart de nos produits sont adaptés aux régimes végétaliens et végétariens. Il est précisé sur les fiches produits lorsque le produit ne convient pas aux régimes végétariens et végan.
Les produits Luume ne convenant pas aux végétariens et végans sont :
- COLLABLOOM (aussi inclus dans le pack HairFusion)
- KERAACARE (aussi inclus dans le pack HairFusion)

Vous trouverez une source de collagène marin dans le produit suivant :
- COLLABLOOM (aussi inclus dans le pack HairFusion)

Les horaires de prise des compléments alimentaires varient selon les références. Veillez à lire attentivement les conseils d’utilisation des fiches-produits et des étiquettes produits car la plupart des recommandations précisent le moment idéal pour les consommer. Sans indication particulière, l’heure de prise n’a pas d’importance ni d’incidence. D’une manière générale, pour les cachets et les gélules, nous pouvons vous conseiller de les prendre avec un verre d’eau au cours d’un repas. Attention, certains compléments comme le PUURE SHAPE (aussi inclus dans le pack Detox) ne doivent pas être pris à jeun.

Oui, pour les personnes qui ont du mal à les avaler, il est possible d’écraser les comprimés et d’ouvrir les gélules lorsque cela est indiqué sur les fiches produits au niveau des Précautions d’emploi. Cela ne joue aucun rôle dans l’efficacité du produit une fois ingéré. Dans ce cas, il suffit de dissoudre le contenu dans un peu d'eau ou idéalement à mélanger avec un yaourt ou une compote car le la poudre du comprimé ou celle contenue dans certaines gélules peut être peu soluble dans l’eau.

Si vous suivez un traitement médical ou que vous prenez d'autres compléments en dehors des programmes Luume, nous vous recommandons de demander l'avis de votre médecin au préalable. En effet, il est important de vérifier la compatibilité des compléments alimentaires avec les médicaments que vous prenez déjà. Pour éviter tout risque d’interaction, il est préférable de consulter un professionnel de santé avant de commencer un nouveau programme.

Les box Luume et les compléments alimentaires qu’elles contiennent sont conçues pour une durée d’1 mois. Pour chaque complément contenu dans la box, la posologie à suivre est indiquée.

En règle générale et sauf avis contraire de votre médecin que vous devez consulter dans le cas d’un traitement médical en cours ou d’un problème de santé, nous conseillons de prendre nos compléments alimentaires pendant une période maximale de 3 mois, ensuite de faire une pause d'un mois avant d'entamer un nouveau programme si nécessaire pour une durée de 3 mois.

Chaque box Luume propose un programme complet grâce aux 3 compléments complémentaires qu’elle contient. Nous vous conseillons de suivre un seul programme à la fois et donc de consommer une seule box à la fois pour éviter tout risque éventuel de surdosage entre les compléments et aussi pour mieux favoriser l’absorption et potentialiser l’efficacité de chaque box. Si vous suivez un traitement médical ou que vous prenez d'autres compléments en dehors des programmes Luume, nous vous recommandons de demander l'avis de votre médecin au préalable.

Nos compléments alimentaires sont formulés et dosés pour des adultes et sont réservés aux adultes. Les enfants ne doivent pas en consommer sans l’avis d’un professionnel de santé.

Nos fiches-produits sur le site internet Luume et l’emballage de chaque complément indique les précautions d’emploi et contre-indications. Ces informations sont à lire attentivement avant de les consommer pour vous assurer si un produit pourrait vous être déconseillé. Si vous suivez par ailleurs un traitement médical ou si vous avez un doute par rapport à votre état de santé actuel, nous vous conseillons de demander l'avis de votre médecin avant de débuter votre programme Luume.

Oui, tous nos compléments alimentaires sont compatibles avec la prise d’une pilule contraceptive, un stérilet ou autres dispositifs hormonaux.

Par principe de précaution lié au nourrisson, nous déconseillons la prise de nos compléments alimentaires durant toute la période de grossesse et d’allaitement.

Certains de nos produits peuvent vous être déconseillés en raison de certains ingrédients qui pourraient vous être contre-indiqués. Pour un usage éclairé et responsable de nos compléments alimentaires, nous vous invitons à lire attentivement les Précautions d’utilisation où sont indiquées les contre-indications ainsi que la liste des ingrédients de chacune de nos fiches-produits présentes sur le site internet Luume. Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur des ingrédients, ou si survient une allergie ou une réaction anormale à la suite de la consommation d’un de nos compléments, veuillez contacter sans délai un médecin.

Votre programme Luume prévoit la quantité quotidienne nécessaire chaque jour. Si vous l’oubliez, il n’est pas utile de prendre une double dose le lendemain. Reprenez la posologie normale dès le lendemain sans tenir compte de cet oubli. Un oubli ponctuel n’impacte pas l’efficacité du complément ni du programme.

Il est recommandé de suivre un programme complet avec une prise quotidienne pour atteindre une efficacité maximale des compléments. Le temps pour observer les premiers résultats varient selon chaque personne et ses besoins dans le cadre d'un mode de vie équilibré. Les effets peuvent se faire sentir dès les premières prises comme pour la mélatonine et le sommeil par exemple, et généralement au bout de 3 mois pour les programmes cheveux ou minceur par exemple.

Les dosages des ingrédients actifs dans nos produits ont été établis en fonction de leur efficacité et de leur sécurité. Augmenter les doses n'augmentera pas l'efficacité. Il est recommandé de suivre la posologie indiquée sur les produits.

Pour la durée d’utilisation des compléments, il suffit de vous référer à la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) indiqué sur chaque produit. Pour conserver au mieux vos compléments, nous vous conseillons de les garder à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur.

Luume travaille exclusivement avec plusieurs laboratoires français. Tous nos produits sont donc formulés et fabriqués en France.

Une fois le paiement confirmé, votre commande est expédiée du lundi au vendredi :
• Le jour même (jours ouvrables) pour toute commande passée avant 11h30,
• Le lendemain (jours ouvrables) pour toute commande passée après 11h30.
Ensuite le délai de réception de votre commande est généralement (hors weekend et jours fériés), de :
• 2 à 3 jours ouvrés pour les expéditions en France
• 3 à 5 jours ouvrés en moyenne pour les expéditions en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark Espagne, Italie, Pays-bas, Luxembourg.
• 5 à 10 jours ouvrés en moyenne pour les expéditions dans les autres pays de l'Union Européenne

Nous expédions en France et en Union Européenne. Vous pouvez consulter notre page « Pays de livraison » pour visualiser si votre destination est prise en compte.

Lors du passage de votre commande, nous vous transmettons un n° de suivi qui vous permet de suivre l’état d’avancement de votre colis. Consultez régulièrement les informations qui figurent sur cette page de suivi, dans le cas où un problème survient dans le processus, une explication sera mentionnée sur la raison du problème. Dans le cas où le problème persiste, n’hésitez pas à contacter nos services pour que nous puissions vous aider à résoudre cette situation.

Dans ce cas, nous vous conseillons les étapes suivantes :
• Interrogez votre gardien ou vos voisins, peut-être ont-ils réceptionné le colis pour vous
• Patientez jusqu’à 48h au cas où il y aurait un décalage entre l’annonce de la livraison d’après votre n° de suivi et la réalité de la tournée du livreur
Passé ce délai, si vous n’êtes toujours pas en possession de votre colis, nous vous invitons à contacter notre support. Important : vous avez un délai de 30 jours maximum pour nous signaler un colis non reçu. Au-delà, nous ne pourrons plus avoir accès au suivi de votre colis et nous ne pourrons vous apporter de solution ni de remboursement.

Généralement, un colis est retourné à l’expéditeur quand :
• l’adresse de livraison indiquée est erronée ou incomplète
• le colis a été placé dans un relais colis et personne n’est venu le récupérer
• le colis a été endommagé pendant le transport, dans ce cas, il peut nous être renvoyé directement Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre support.

Contactez-nous immédiatement en nous envoyant : - une photo du produit endommagé seul + une photo du produit endommagé à côté de sa box ouverte et de son carton de livraison ouvert - pour les commandes incomplètes, joignez-nous une photo du carton ouvert avec les produits livrés à l’intérieur ou une photo de la box avec le produit manquant à côté de son carton de livraison.

Le transporteur vous remet en main propre un colis très détérioré : Vous devez refuser le colis en mentionnant bien la raison sur le bordereau du transporteur puis contactez-nous pour nous informer de la situation. Le colis que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres est abîmé : N'ouvrez pas le colis et contactez-nous pour nous signaler la situation.

Vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de votre commande pour nous renvoyer le ou les produits que vous ne souhaitez pas conserver. Les frais de retour restent à votre charge. Dans ce cas, il vous suffit de nous contacter. Pour recevoir votre remboursement, assurez-vous que les produits retournés, soient parfaitement intacts dans leur emballage d’origine non ouverts et au complet (flyer inclus).

Une fois que vous avez soumis à nos services votre projet de retour de produit et que celui-ci a bien été accepté par Luume, nous nous engageons à vous rembourser la totalité du prix des produits dans un délai de 14 jours maximum après la réception en parfait état des produits. Le remboursement s’effectuera par le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez passé la commande.

Quel que soit le motif de retour, vous devez vous rendre dans un bureau de poste pour organiser votre retour à vos frais. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre support.

Tout dépend du statut de votre commande au moment de votre demande. Si votre commande est déjà prise en charge par nos services logistiques, il ne sera pas possible de modifier la commande. Contactez notre support qui vous informera de la possibilité ou non de la modifier.

Seulement si votre commande n’a pas encore été prise en charge par nos services logistique, nous pouvons l’annuler. Contact notre support pour gérer votre demande.

Avec le mode abonnement, vous bénéficiez d’un prix préférentiel sur les produits achetés par rapport à une commande avec livraison unique. La souscription à un abonnement mensuel implique le prélèvement automatique chaque mois du montant de la commande d’après le mode de paiement que vous avez enregistré avec un renouvellement, chaque mois, à la date d’échéance de la 1ère commande. Une fois souscrit, l’abonnement est en place pour une durée indéterminée jusqu’à ce que vous nous informiez de votre souhait de résiliation.

À tout moment, vous pouvez informer Luume de votre souhait de résilier votre abonnement sans frais. La résiliation prendra effet à la date d’échéance de l’abonnement en cours. Pour cela, il vous suffit de résilier votre abonnement depuis votre espace client qui affiche un bouton de résiliation où cliquer.
Vous pouvez vous désabonner jusqu’à la veille du renouvellement de votre abonnement pour que celui-ci soit effectif.

Luume propose sur son site internet luume.fr, d’acheter des boxs produits selon 2 modes:
• Achat et livraison unique d’un ou plusieurs packs
• Abonnement mensuel sans engagement pour un ou plusieurs packs
Vous êtes donc parfaitement libres de souscrire à un abonnement ou de passer simplement une commande seule.

Pour toute question ou suggestion, vous pouvez remplir le formulaire de contact accessible en bas du site